Chemin de crête Fronalpstock – Klingenstock
06.2021
Caractéristiques techniques (2 versions possibles) :
- 7 km ou 4.5 km
- 790 m ou 390 m de dénivelé +
- Temps de marche variable selon la version choisie
- Difficulté technique faible à moyenne
- Difficulté physique moyenne
- Adaptée aux chiens
- Réalisée en juin 2021
Aller :
Depuis le petit village de Stoos, accessible uniquement en cabine ou funiculaire depuis Morschach ou Schwytz.
Version 1 :
De Stoos, télésiège jusqu’à la station intermédiaire en direction du Fronalpstock. De là, monter à pied jusqu’au Fronalpstock.
Version 2 :
Pour diminuer le dénivelé, il est tout à fait possible de monter en télésiège directement jusqu’au Fronalpstock. La partie entre la station intermédiaire et le Fronalpstock n’est pas forcément incroyablement magnifique et il n’est pas vraiment dommage de la zapper.
Retour :
A Stoos par le télésiège du Klingenstock
Une crête herbeuse aérienne qui plonge à pic dans un lac aux airs de fjord norvégien, voici un très bel itinéraire à découvrir au coeur de notre beau pays ! Ici, pas de véritable difficulté technique en dehors du fait qu’il s’agit d’un sentier balisé rouge et blanc, avec des cailloux et quelques marches à gravir. De mon souvenir, un seul passage est véritablement exposé (voir photo plus bas) mais il est court et le sentier est large et facile. Le risque est donc très limité (à adapter évidemment en fonction de votre pratique et habitudes).
Il paraît qu’on peut s’y trouver en file indienne les jours de forte affluence, raison pour laquelle je l’ai parcourue en pleine semaine, hors période de vacances scolaires.
Résultat : j’ai eu la crête rien que pour moi !




