Delémont – Mervelier : une longue crête et un bivouac
07.2021
Caractéristiques techniques :
- 25km
- 1’520 m de dénivelé +
- 8h30 à 9h00 de marche
- Difficulté technique faible
- Difficulté physique moyenne à intense (12km par jour)
- Adaptée aux chiens
- Réalisée en juillet 2021
Aller :
Depuis le parking du Colliard à Delémont
Retour :
En bus postal depuis Mervelier en direction de Delémont, arrêt « Von Roll » juste après le Mc Do. De là, il faut marcher 1km le long de la route (il y a un trottoir) pour retourner au parking.
Remarque :
Il n’y a ni fontaine, ni point d’eau pour se ravitailler en chemin sauf au chalet du Rétemberg lorsqu’il est ouvert (le samedi dès 11h jusqu’au dimanche soir 17h, dates à vérifier sur le site). La ferme du Fringeli peut aussi être une option de ravitaillement si vous y trouvez le paysan et lui demandez gentiment. Prévoir donc suffisamment d’eau au cas où ces 2 options ne seraient pas disponibles.
Totalement enchantées de notre rando sur 2 jours de l’année dernière à Raimeux, Elodie et moi avons décidé de remettre le couvert cet été ! Après un petit check météo, tous les voyants sont au vert. Quelques nuages prévus pour ce soir et cette nuit mais le temps s’annonce sec et le radar confirme tout cela juste avant le départ.
Notre itinéraire nous emmène ainsi sur la crête du Roc de Courroux qui, même si elle n’est pas aussi haute que le Mont Raimeux, culmine quand même à 1’080 m d’altitude à son point le plus élevé.




