Le Lac Bleu d’Arolla : la star du val d’Hérens
10.2020
Caractéristiques techniques :
- 8 km en boucle
- 470 m de dénivelé +
- 3h de marche
- Difficulté technique faible (sentier de forêt)
- Difficulté physique moyenne
- Adaptée aux chiens
- Réalisée en octobre 2020
Aller :
Depuis le parking de l’Hôtel-restaurant de l’Aiguille de la Tsa, situé juste avant le village d’Arolla, très sympathique endroit qui propose notamment des spécialités suisses, valaisannes et régionales ainsi que des spécialités typiques du chef. Les pizzas faites maison constituent un délice supplémentaire. Pour les jours de randonnées en montagne, il est possible d’obtenir, sur demande, un panier repas ou un pique-nique.
Du restaurant, partir vers le nord et suivre ensuite la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre.
Retour :
Au point de départ
THE Lac Bleu d’Arolla, perle limpide facilement accessible depuis le lieu-dit « La Gouille », est une véritable star locale. Ne vous attendez donc pas à vous retrouver seul au monde, sauf éventuellement si vous partez à l’aube. Mais l’itinéraire que je propose aujourd’hui est un peu moins couru et un peu plus long que l’habituel aller-retour depuis La Gouille. Cela permet au moins de ne pas croiser trop de monde jusqu’au lac et de profiter des magnifiques forêts de mélèzes en toute tranquillité.
La saison étant déjà bien avancée, mes deux amies et moi, commençons notre randonnée sur un sol bien givré et des températures plutôt fraîches !




