Brugg – Wildegg

Moyenne

3 h 06

11,1 km

12.04.2015

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir visiter deux châteaux en un tout petit peu plus de 3 heures de marche. On quitte rapidement la petite ville de Brugg pour rejoindre la forêt en suivant une magnifique route non goudronnée. De chaque côté on admire des tapis incroyables d’ails des ours.

Petite montée et nous voici arrivés à la petite bourgade de Habsbourg et au château du même nom. La vue est splendide. Un petit restaurant peut vous permettre de vous désaltérer. Légère descente sur une vaste plaine pour s’enfoncer à nouveau dans la forêt. On remonte alors en direction de Flue d’où la vue est impressionnante sur l’Aar.

On chemine très agréablement dans la forêt par des chemins parfaitement entretenus et on débouche soudainement à l’arrière du château de Wildegg, merveille qui surplombe la ville.

Une visite du château est quasi indispensable tant celle-ci s’avère enrichissante et agréable. Les jardins sont à votre disposition pour flâner agréablement en contrebas de l’édifice. Tout simplement splendide.

On rejoint en quelques minutes la gare de Wildegg pour reprendre notre train après une journée bien remplie.