Jetschwil – Düdingen

Moyenne

3 h 05

12,03 km

10.04.2016

Notre randonnée part de Jetschwil, atteignable par le car postal. Au centre de ce petit hameau trône un magnifique petit château privé.

Nous nous dirigeons grâce à un sentier très agréable jusqu’à la Sarine par les petits hameaux de St-Wolfgang et Balliswil. Nous aboutissons au droit du pont de la voie de chemin de fer. Un cheminement pédestre sous de magnifiques arches permet de rejoindre la ville de Fribourg. Nous n’allons pas traverser le pont.

Nous continuons en direction du sentier des sens et des sons jusqu’au pont suivant (celui de l’autoroute). Nous franchissons cet obstacle en passant dans un tunnel bleu pour arriver à l’Ermitage de la Madeleine.

Cet endroit est somptueux. Emprunt de tant de beautés que nous n’hésitons pas à visiter les lieux. Un ermitage creusé dans la molasse avec d’immenses salles intérieures. La Sarine, de couleur verte, coule à ses pieds.

Après cet intermède nous rejoignons le hameau de Wittenbach pour suivre plus ou moins le Lac de Schiffenen jusqu’à l’embouchure de l’Horiabach. De là nous remontons le cours d’eau pour arriver à la gare de Düdingen (Guin en français)