L'Isle - La Sarraz

Photographies du 23.09.2017

L'Isle - Les Tigneuses - Le Marais - Gadolliards - Les Rueyres - Pierre Pendue - Vuichime - Planchamp - Moiry VD - Pra Perey - L'Haut des Champs - Le Tegnon - Les Bioles - Les Aleveys - Maillefer - piscine - La Sarraz

Parcours partiellement non balisé
L'Isle - La Sarraz
Difficulté Moyenne
Durée 3 h 27
Distance 14,1 km
Montée 206 m
Descente 385 m
Dénivelé 591 m
Carte SuisseMobile ↗

Belle balade au pied du jura avec une belle vue sur les Alpes et à la découverte de la Pierre Pendue

Nous nous rendons jusqu’à L’Isle en train au départ de Morges. Il faut changer à Apples. Le trajet vaut à lui seul le voyage. Le village est blotti au pied du jura. Un magnifique château ainsi qu’un vaste parc arborisé voisine la gare.

Nous partons en direction de l’Est. Aux Mousses nous prenons la direction de Mont-La-Ville en nous enfonçant dans la forêt des Rueyres en suivant le sentier spirituel à la recherche de la Pierre Pendue, énorme bloc erratique perdue en pleine nature. Le “monument” est grandiose.

Nous redescendons en direction de Vuichime pour repartir en direction de Moiry. Notre parcours se fait tantôt route forestière, tantôt sentier. Nous sommes à l’écart du monde moderne. Que c’est beau !

A partir des hauts de Ferreyres nous entrons dans une vaste forêt de chênes que nous n’allons plus quitter jusqu’à La Sarraz. Nous croisons même fugacement une biche ou quelque chose d’approchant ! Pas le temps d’immortaliser ce moment privilégié.

Il nous suffit de traverser le village pour nous rendre à la gare CFF. Qu’elle fantastique parcours !