Le Moulin - Grandson
Photographies du 28.12.2016
Le Moulin - Champagne - Prélochamp - Les Pins - Aux Viaules - Belle-Rive - Sous Corcelettes - Grandson
Visite de la Fabrique Cornu à Champagne et petite balade au bord du lac de Neuchâtel
Cette petite randonnée s’accompagne d’une visite interactive de La Fabrique Cornu à Champagne.
Le car postal s’arrête juste devant l’usine, au lieu-dit « Le Moulin ». Après quelques pas seulement, nous voilà plongés dans l’univers des flûtes et autres spécialités de la table bien connues en Suisse romande.
La visite, payante mais passionnante, peut se conclure par un passage à la boutique proposant les produits de l’usine à prix avantageux, ainsi que par une pause à la cafétéria. On y trouve même un restaurant « bistronomique » réputé, le 1424 – nommé d’après le numéro postal du lieu.
Nous traversons ensuite le village, aux belles maisons traditionnelles, avant de revenir par un sentier et de petites routes jusqu’aux rives du lac de Neuchâtel, sur la plage des Viaules.
Plus loin, une longue ligne droite nous mène jusqu’à la gare CFF de Grandson, en passant au pied de son magnifique château.

