Obere March – Marly

Moyenne

2 h 45

10,58 km

22.04.2018

On accède à l’arrêt de bus “Plasselb, March” depuis Fribourg. D’ici on embranche sur une minuscule route de hameau qui surplombe la route principale.

Avec une belle vue sur la Gérine. On quitte le goudron pour traverser les hameaux de Eichholz, de Zur alten Post et de Flachsnera.

Nous passons sous des falaises de molasse (ancienne carrière ?) pour rejoindre un sentier tortueux, un peu aérien et totalement sécurisé dans la forêt du Chrüzrain. On descend, on monte pour aboutir à une sorte d’ermitage (grotte de Lourdes) où le temps semble s’être arrêté ! Un espace de prière où de nombreux ex-voto sont visibles.

Après un repos mérité nous repartons en direction de Giffers que nous atteignons en moins de 10 minutes. Presque au centre du village nous prenons le sentier qui se dirige à nouveau vers la Gérine par Stersmühle. En ce début de printemps les forêts sont encore clairsemées mais la douceur de la température se fait agréablement sentir.

Au bord de la rivière on aperçoit des terrains de football. Nous prenons la passerelle pour rejoindre l’autre rive du côté de la patinoire Jean Tinguely (restaurant).

D’ici il ne faut pas plus d’un quart d’heure pour rejoindre l’arrêt de bus.