Pinsec – Vercorin

(par le bisse des Sarrasins)

Moyenne

3 h 10

8,81 km

22.08.2015

Pour partir de Pinsec il faut prendre le bus pour Grimentz avec arrêt à Mayoux ce qui rajoute 45 minutes de marche à l’horaire ci-dessus ou emprunter le bus-navette Vissoie-Vercorin avec arrêt à Pinsec (seulement entre juillet et octobre).

Du village nous descendons abruptement jusqu’à la hauteur du bisse des Sarrasins. Et le spectacle de la nature nous attend tout au long d’un parcours facile, bien assuré et un peu aventureux. Il faudra même ramper sans son sac à dos pour passer sous un rocher qui nous barre le passage ! Sans danger, bien entendu !

Remis à neuf récemment le bisse des Sarrasins mérite absolument votre visite. Le paysage aride et typiquement valaisan se déguste tout au long de cet itinéraire. Vers la fin du bisse vous avez la possibilité de passer par un sentier “moyen-facile” ou d’emprunter la version “plus aérienne” qui passe au-dessus de Crouja. Le tracé que l’on voit de l’autre côté du vallon est réservé à des visites guidées avec l’équipement de sécurité adéquat (baudrier).

Il ne reste plus qu’une belle remontée sur Vercorin pour découvrir ce charmant village du Val d’Anniviers. Pour revenir en plaine vous avez le choix entre le téléphérique ou le car postal.