Rothenthurm – Biberbrugg

Facile

2 h 46

11,46 km

05.05.2016

Rothenthurm est situé dans le canton de Schwytz donc bien loin de chez nous mais nous vous assurons que le voyage en vaut la peine… Nhésitez pas !

L’église de Rothenthurm nous appelle déjà par sa grandeur et sa prestance. Une petite visite intérieure est vivement recommandée. Puis, avant de partir, nous pensons à boire un café et se régaler de merveilleuses petites autres choses au café Turm qui nous tend les bras.

La promenade ne sera pas très longue mais oh combien magnifique. Nous traversons les marais sur toute la longueur grâce à des routes et sentiers parfaitement balisés. Certains sont interdits lors de la reproduction des batraciens.

Le prodigieux paysage qui s’offre à nous nous rappelle combien la nature est belle. Pourtant c’est grâce à l’initiative populaire pour la protection des marais acceptée en 1983 que cette zone est protégée. Elle a failli y passer sous les coups de butoirs de l’armée qui voulait y construire une caserne et deux terrains d’exercices.

Partout c’est un enchantement. De curieuses petites maisons parsèment le site. Elles servaient à stocker la tourbe qui était extraite des marais. C’est un plaisir de passer dans un tel paysage. Après 2h45 de marche nous nous retrouvons à Biberbrugg où nous pouvons reprendre le train pour rentrer chez nous.

Qu’elle belle journée !