Büren an den Aare – Büren

Facile

3 h 15

13,42 km

19.03.2016

Cette magnifique boucle au départ de Büren an den Aare nous permet de découvrir l’ancienne Aar. Et le déplacement en vaut la peine …

Effectivement, tout au long de cet itinéraire nous sommes continuellement au bord de la rivière et en contact immédiat avec la nature.

Avant de partir ou en revenant à notre point de départ après un peu plus de 3 heures et quinze minutes de marche il faut absolument la peine de s’attarder dans la petit cité de Büren tant les richesses architecturales sont nombreuses.

Notre boucle commence en traversant le splendide pont de bois en direction de Meinisberg. Régulièrement des bancs sont disposés le long du cours d’eau.

Dans la région de Safnern la rivière se sépare et forme une sorte de delta avec beaucoup d’oiseaux à observer. D’ailleurs il y a une tour en bois (que nous gravissons) qui nous permet d’admirer toute cette zone.

Au lieu dit “Farmatt” nous faisons également un petit détour pour nous recueillir sur le champ qui a servit de place d’internement pour les soldats d’une division de l’armée polonaise et à un grand nombre de juifs durant la guerre 39-45.

De retour à Büren nous pouvons continuer d’admirer les magnifiques bâtisses historiques du centre de la cité.